M. Sidi Mokhtar El-Kanti, directeur de l’Agence des bassins hydrographiques de Sakia el Hamra et Oued Eddahab, a dévoilé le résultat des travaux réalisés par l’agence au cours de l’année 2022, lors du conseil d’administration des années 2022 et 2023. , qui a été présidée par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement et de l’Eau, où il a souligné que ces travaux visent à renforcer l’approvisionnement en eau potable des bureaux relevant de la compétence de l’agence.
Dans ce contexte, le directeur de la même agence a confirmé, devant mesdames et messieurs, les parlementaires, les représentants de l’Etat de la région Dakhla-Oued Eddahab, les représentants du conseil de région et les médias nationaux et locaux, qu’en ce qui concerne Dans le cadre des travaux d’exploration des ressources en eau, l’agence a pu conclure 3 contrats pour réaliser des forages exploratoires. Sous son influence, pour un coût total estimé à 8 millions de dirhams, il a indiqué que « 7 forages exploratoires ont été réalisés jusqu’à présent ».
Concernant les travaux d’exploration des ressources en eaux profondes, le directeur de l’Agence du Bassin des Eaux de Sakia el Hamra et Oued Eddahab a révélé que l’agence a réalisé 3 forages exploratoires profonds pour un coût d’environ 4,56 millions de dirhams, tandis qu’en ce qui concerne l’achèvement des presses, le Le même responsable a révélé la finalisation de deux contrats pour l’achèvement des pressoirs dans le sol des accès de l’agence pour un coût de 3,14 millions de dirhams, confirmant que « 13 pressoirs ont été achevés jusqu’à présent ».
Concernant les essais de pompage, le directeur de l’agence précitée a indiqué que les essais de pompage ont été réalisés au niveau de 7 points d’eau pour un coût d’environ 0,6 million de dirhams.