Les données officielles obtenues par la plateforme « MAA DIALNA » ont confirmé que l’Agence de l’Aquarium de Sakia el Hamra et Oued Eddahab a poursuivi ses campagnes successives de ciblage de puits aléatoires à travers ses visites d’inspection effectuées auprès des autorités locales, en ce qui concerne le domaine public de l’eau et son utilisation. sous son influence, en plus de l’initiative de l’agence d’accorder un groupe de… Permis de forage d’eau.
Sur la base des mêmes informations, au cours des années 2021 et 2022, l’agence a délivré 100 permis, dont 86 permis pour creuser des puits, réaliser des forages et puiser de l’eau, 08 permis pour occupation temporaire, 5 permis pour extraire des matériaux de construction et un permis pour détourner un cours d’eau.
Concernant le suivi du domaine public de l’eau, 104 points d’eau ont été surveillés dont : 16 points dans la province Smara ; 17 points dans la province de Laâyoune ; 10 points dans la province de Tarfaya ; 41 points dans la province de Dakhla ; Et 05 points d’eau dans la province de Tan-Tan.